Apple Watch Series 6, ce que vous devez savoir

Vous voulez comprendre le succès de l’Apple Watch? Bien sûr, vous pouvez voir comment il a, pendant un certain temps, dépassé les ventes de l’ensemble de l’industrie horlogère suisse. Ou vous pouvez regarder le nombre de copieurs.

Pour commencer, il y a l’Amazfit Bip S, la Huawei Watch Fit et la Xiaomi Mi Watch. Oppo aime tellement l’Apple Watch qu’elle ne se ressemble pas seulement, elle porte également le même nom: Oppo Watch. Dites-le rapidement et cela sonne même de la même manière. Alors, que faites-vous en tant que leader incontesté? Vous améliorez votre produit sans surcharger votre avance. Une telle mentalité n’est pas l’amie d’une refonte radicale, bien sûr. Cela explique la série 6: une nouvelle fonctionnalité clé pour la santé, une nouvelle puce S6 et de nombreuses mises à niveau itératives.

C’est pour qui?

pour qui apple watch


L’Apple Watch 6 s’adresse principalement aux nouveaux arrivants qui cherchent à acheter le modèle haut de gamme. Cela commence à 379 £, mais vous pouvez aller jusqu’à 1449 £ avec les versions lux Hermès. Cependant, comme de nombreuses mises à jour sont incluses dans watchOS 7, toute personne possédant une série 5 ou 3 pourra accéder à la plupart des nouvelles fonctionnalités telles que la configuration de la famille, les itinéraires cyclables (lorsqu’ils apparaissent au Royaume-Uni) et le suivi du sommeil. à moins que vous ne vouliez des nouveautés exclusives à la série 6, il est inutile de mettre à niveau les propriétaires de montres existants.

À moins que vous ne soyez un propriétaire de la série 3 et que vous souhaitiez une application ECG, qui n’était auparavant que dans le 5. Pour 5 propriétaires, vous devrez être enthousiasmé par les ajouts certes impressionnants du capteur d’oxygène dans le sang et de la puce U1 pour être convaincu de améliorer. Enfin, si vous estimiez que votre ancienne montre était un peu lente, alors la puce S6 pourrait bien influencer ceux qui sont ennuyés par des retards de moins d’une seconde dans certaines navigations watchOS. Pour cela, vous payez 110 £ de plus que pour le nouveau modèle de deuxième niveau, la Watch SE.

Conception : Cela ressemble à une Apple Watch.

design apple watch


Quoi d’autre? Eh bien, la série 6 est disponible en 11 couleurs et trois matériaux: aluminium, acier inoxydable poli et titane brossé. Cependant, l’acier inoxydable graphite remplace désormais «Space Black». Et il y a une nouvelle finition en acier inoxydable or qui est «inspirée des bijoux … pour obtenir la couleur et la luminosité sans utiliser de véritable minéral d’or». Aussi connu sous le nom de faux or. Ça a l’air bling, cependant. Nos coups de cœur? Les nouveaux modèles en aluminium bleu et rouge ont une esthétique gagnante, ce dernier étant le premier produit rouge d’Apple
regarder.

Vivre avec

Tout d’abord, cette nouvelle puce S6 fait une différence notable. Apple affirme qu’il est jusqu’à 20% plus rapide que le S5 et qu’il a également une conception plus économe en énergie. Vous pouvez certainement voir une augmentation de la vitesse de navigation dans les différentes applications avec la série 6, et c’est le bienvenu.

En ce qui concerne plus efficace, faire fonctionner le 6 toute la nuit pour le suivi du sommeil lui a privé de seulement 14% de charge – qui a été rechargée, grâce à la nouvelle charge plus rapide, dans le temps nécessaire pour les ablutions matinales. Combien plus vite? C’est 60 minutes de plat à 80 pour cent, ou 90 minutes jusqu’à pleine charge – environ un tiers de moins que sur la série 5.

Mais c’est l’ajout de la puce U1, déjà vue dans l’iPhone 11, qui excite vraiment. Vous ne pourrez pas l’utiliser maintenant, vraiment – c’est plus une promesse de choses à venir. C’est cette technologie ultra large bande (UWB) qu’Apple a qualifiée de «GPS à l’échelle de la pièce» et promet de devenir plus importante dans les années à venir. Ceci, par exemple, est la magie qui vous permettra d’utiliser votre Apple Watch pour ouvrir et démarrer votre voiture simplement en marchant vers le véhicule – aucun geste ou appui n’est nécessaire.

Fonctionnalité (s) tueur (s) de l’Apple Watch

killer point


Au quotidien, ce sera deux choses: l’amélioration des performances de la batterie et le fait que l’écran Retina toujours allumé est 2,5 fois plus lumineux que la série 5 (500 nits au lieu de 200). Ces deux fonctionnalités facilitent la vie de l’Apple Watch Series 6. Nous n’avons jamais eu de problème avec la durée de vie de la batterie de la montre, donc Apple aurait pu être pardonné de laisser les performances ici telles qu’elles étaient, mais une puissance supplémentaire et un écran plus clair et plus lumineux amélioreront toujours les choses.

La grande nouveauté, en particulier en ces temps de pandémie, est ce capteur d’oxygène dans le sang. Pendant une mesure, les LED situées à l’arrière émettent une lumière infrarouge à travers votre peau vers les vaisseaux sanguins de votre poignet. Les photodiodes capturent la lumière réfléchie pour détecter la couleur de votre sang. C’est cette couleur qui indique à quel point votre sang est oxygéné (le sang rouge vif est plus saturé, le rouge foncé l’est moins).

Le tout prend 15 secondes et vous obtenez une belle animation à regarder pendant que tout se passe. Le système mesure également périodiquement votre taux d’oxygène dans le sang tout au long de la journée en arrière-plan, mais uniquement lorsque vous ne bougez pas. Ne pas bouger semble aussi être la clé. Twitch pendant ces 15 secondes et vous obtiendrez une lecture « infructueuse ».

Oui, l’oxygène sanguin est moins dramatique que la fonction ECG, mais cela ajoute encore une autre capacité de santé à la montre, confirmant qu’il s’agit plus d’un appareil de bien-être, pour Apple, qu’un mini iPhone sur votre poignet, comme l’intention initiale. a pu être.

Quel est cet échec flagrant?

echec flagrant


C’est la partie intéressante. Il y a une partie de la montre qu’Apple a négligé de réparer pendant des année. Et elle ne l’a toujours pas fait sur la série 6.

Quel est cet échec flagrant? Organiser votre musique et vos podcasts téléchargés sur la montre reste un cauchemar absolu. C’est pratiquement impossible. La montre, si vous activez les bonnes options, est destinée à télécharger les derniers épisodes de vos podcasts abonnés, par exemple. Mais il ne le fait pas de manière fiable. Parfois oui, d’autres non. De plus, vous ne le découvrez normalement qu’une fois que vous êtes à l’extérieur pour courir, que vous avez choisi de laisser votre téléphone derrière vous, car vous pouvez lire le contenu multimédia de votre choix directement sur la montre. Quant à la musique? Vous ne pouvez toujours ajouter que des albums entiers ou des listes de lecture entières. Vous voulez une chanson en particulier? Oublie.

Supprimer des choses est tout aussi difficile. J’ai essayé à plusieurs reprises de mettre de vieux podcasts dans le bac pour qu’ils réapparaissent comme des cafards. Cela annule un argument de vente clé pour l’Apple Watch. Si vous vivez ou vous entraînez dans un endroit où la réception téléphonique est mauvaise, ou si vous possédez le portable Apple sans l’eSIM, le téléchargement audio sur la montre est votre seule option si vous souhaitez courir sans votre téléphone.

Serait-il vraiment si difficile de développer l’application Watch suffisamment pour qu’elle puisse organiser et gérer les chansons et les podcasts afin que vous sachiez exactement ce qu’il y avait là-bas et dans l’ordre que vous vouliez? La rumeur dit que Spotify a le saut sur Apple ici et teste du contenu téléchargeable pour Apple Watch.

Alors, dois-je l’acheter?

La réponse à cette question est beaucoup plus délicate en ce qui concerne la Watch SE. Avez-vous une série 5? Es tu heureux avec? Si la réponse à ces deux questions est oui, nous vous conseillons de rester là où vous en êtes pour l’instant.

Mais si vous êtes nouveau sur Apple Watch, ou si vous avez un modèle plus ancien et que vous envisagez de le mettre à niveau, c’est certainement un bon achat – en particulier pour 379 £, qui, incidemment, est le prix de notre choix, la montre Product Red. La nouvelle puce plus rapide à côté de l’écran plus lumineux, une meilleure autonomie de la batterie et une charge plus rapide en valent la peine. Le montant que vous retirez du suivi continu de votre oxygène sanguin est une question que les individus doivent évaluer au fil du temps.

Apple a fait ce qu’il fallait avec la Série 6: des améliorations et non des embellissements. Il se peut que de plus en plus de clones Apple Watch arrivent sur le marché, mais vous ne pouvez toujours pas battre la vraie chose.

(0)