Voici le nouveau Google Pixel 5

Les Google Pixel 5 et Pixel 4a 5G attendus arrivent aux côtés d’un haut-parleur Nest Audio et d’un dongle Chromecast. Google remporte le prix du lancement le plus fuyant de 2020 avec le nouveau Chromecast avec Google TV sur certaines étagères avant l’annonce #LaunchNightIn. Un mouvement de marketing de guérilla inspiré ou un employé de Walmart nonchalant? Nous avons cependant su tout l’été que nous attendions les Google Pixel 5 et Pixel 4a 5G cet automne. Et un haut-parleur intelligent Nest Audio rebaptisé complète la gamme qui est certainement plus organisée que les produits mur-à-mur-plafond que nous venons de voir d’Amazon.

Google Pixel 5

smartphone pixel 5


La plus grande nouvelle de la nuit est le Pixel 5 avec 5G – pas de Pixel 5 XL à proprement parler. Google sait que ses deux principaux arguments de vente pour sa gamme de smartphones sont toujours le système de caméra et sa suite logicielle. (OK, le design a aussi ses fans). Il existe donc un nouvel objectif ultra-large 16MP aux côtés du double appareil photo principal 12,2MP ainsi que de nombreuses nouvelles astuces, notamment Night Sight pour le mode Portrait, le bracketing d’exposition et HDR + et trois nouveaux modes de stabilisation pour la vidéo: verrouillé, actif et une cinématique 2x au ralenti pan ‘qui semble plutôt utile.

Du côté des logiciels, Google a parlé de son service de streaming de jeux, Stadia, de quelques améliorations à son application géniale Recorder et de nouvelles capacités de partage d’écran HD sur les appels vidéo Duo. Notre préféré, cependant, est Hold for Me, une émanation de la technologie futuriste Duplex de Google – la mise à niveau signifie que Google Assistant peut maintenant vous attendre en attente. Nous le croirons après l’avoir testé. Il n’y a donc rien d’aussi visible que la détection de gestes que nous avons vue sur le Pixel 4 de l’année dernière, c’est plutôt une série d’itérations juste assez qui devraient garder le Pixel dans le mélange si les performances se maintiennent dans tous les domaines.

Spécifications essentielles de Google Pixel 5

En ce qui concerne les spécifications essentielles, le Pixel 5 arrive avec un écran OLED 1080 x 2340 de 6 pouces, recouvert de Gorilla Glass 6, avec un Snapdragon 765G et 8 Go de RAM sous le capot. Il y a une charge rapide de 18 W, une charge sans fil inversée et une batterie de 4080 mAh, ce qui semble un peu radin pour un gros téléphone 5G et peut expliquer le cri de Google à son mode Extreme Battery Saver, aux côtés de la fonction de batterie adaptative existante. Contrairement aux téléphones 4a, il obtient également un indice de résistance à la poussière et à l’eau IP68.

Hold for Me et Extreme Battery Saver seront tous deux installés sur les anciens téléphones Pixel et le Pixel 5 est bon pour trois ans de mises à jour Android et de sécurité avec des cadeaux comme trois mois de Stadia Pro, YouTube Premium et 100 Go de stockage Google One. bonne mesure.

Le Pixel 5 est disponible en pré-commande pour un prix très raisonnable de 599 £ à partir d’aujourd’hui. Il sera mis en vente le 15 octobre et est disponible en noir et en «sauge» au Royaume-Uni.

Chromecast avec Google TV

chromocast


Une refonte majeure de l’appareil de diffusion en continu de Google voit le matériel maintenant livré avec une télécommande Google Assistant, tandis qu’une refonte de l’interface utilisateur le transforme essentiellement en la version de la société d’Apple TV.

Google dit que la télécommande était sa fonctionnalité la plus demandée, et ici, elle peut contrôler votre téléviseur ou votre barre de son, tandis qu’un bouton Google Assistant dédié active l’interface utilisateur vocale. Il existe également des boutons dédiés pour un accès rapide à YouTube et Netflix.

Comme auparavant, le nouveau Chromecast à 59 £ se branche sur le port HDMI de votre téléviseur. Il rassemble des films et des émissions télévisées à partir de services de diffusion en continu tels que YouTube, Netflix, Disney +, ITV, My 5 et Prime Video, et peut diffuser des programmes jusqu’à 4K HDR 60fps, et prend en charge les transmissions Dolby Vision et HDMI du contenu audio Dolby.

La nouvelle interface utilisateur brillante propose des recommandations basées sur ce que vous avez regardé précédemment. Et, oui, plusieurs profils sont pris en charge et différentes voix peuvent être reconnues individuellement. Tout comme les offres d’ailleurs, y compris Sky Q, vous pouvez poser des questions telles que « Que dois-je regarder? » ainsi que la recherche par humeur, genre, acteur, etc. Vous pouvez également vous connecter à votre autre technologie domestique compatible, en commandant à Google Assistant pour atténuer les lumières ou afficher le flux de la caméra de la porte d’entrée.

Les précommandes commencent à partir d’aujourd’hui et Chromecast avec Google TV, disponible en blanc, rose et bleu, sera en vente à partir du 15 octobre. Pourquoi Google facture 59 £ aux parieurs britanniques alors que les utilisateurs américains paieront 39 £ est un casse-tête, cependant.

Google Pixel 4a 5G

Ensuite, le Pixel 4a 5G est une mise à jour assez simple, dont Google nous a dit plus tôt cette année qu’elle avait été retardée en raison du coronavirus. Avec un écran de 6,2 pouces 1080 x 2340 – comme sur le Pixel 4a standard à 349 £ – il y a également le même appareil photo principal double 12,2MP et un objectif ultra-large de 8MP ici.

Le plastique, mais assez chic, le Pixel 4a 5G fonctionne sur le Snapdragon 765G avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage disponibles. Il mesure 8,6 mm d’épaisseur et est presque identique au modèle 4G. Prise casque? Vérifier. Android 11? Vérifier. Capteur d’empreintes digitales à l’arrière? Vérifiez, tout est présent et correct. Il sera mis en vente le 19 octobre au Royaume-Uni pour 499 £ avec des pré-commandes ouvertes maintenant.

Nest Audio

nest


Google poursuit sa suppression progressive des haut-parleurs Google Home. Il remplae l’ancien matériel par de nouveaux haut-parleurs de marque Nest. D’où le nouveau Nest Audio à 89,99 £, consignant l’enceinte Google Home d’origine 2016 à la poubelle de la technologie.

Google affirme que Nest Audio est 75% plus fort et 50% plus de basses que le Google Home d’origine. Avec un tweeter de 19 mm pour les hautes fréquences et un woofer moyen de 75 mm fournissant cette puissance supplémentaire. Nest Audio s’adaptera également au contenu qu’il lit grâce à une fonction «Media EQ» qui permet de distinguer la musique, les podcasts, les livres audio, etc. En ce qui concerne la sécurité, vous pouvez désactiver le microphone sur Nest Audio via un interrupteur matériel sur le côté du dispositif.

Avec Nest Audio, Google vise clairement les systèmes d’enceintes multi-pièces abordables tels que la collaboration Sonos x IKEA. Vous bénéficiez de l’intégration habituelle aux services de musique et de l’inclusion de Google Assistant dans chaque unité. Vous pouvez également effectuer une paire stéréo.

Une chose était que le responsable de la conception du matériel de Google, Ivy Ross, a fait quelque chose dans notre pré-briefing sur les couleurs pastel dans lesquelles le nouveau Nest Audio était disponible, affirmant que le choix de la couleur était une partie majeure de la refonte, mais le Royaume-Uni, pour le moment au moins n’obtient que des options blanches ou noires. Les utilisateurs américains bénéficient de la gamme complète des teintes.

Vous pouvez précommander les enceintes Nest Audio dès maintenant (en vente le 15 octobre), et bien que le coût soit de 90 £, vous obtenez 20 £ de réduction pour chaque deux que vous achetez.

(1)