Horse riding lux, matériels d’équitation et accessoires pour chevaux

En s’inspirant de la boutique en ligne de Horse riding lux; nous avons répondu à la question: de quel équipement avez-vous besoin pour faire de l’équitation? Notre check-list des fournitures pour chevaux peut vous aider.

Il n’est pas exagéré de dire que l’équitation est un sport coûteux, ne serait-ce qu’en termes de quantité d’équipement que les cavaliers peuvent accumuler au fil des ans.

Si vous êtes un débutant, cependant; il n’est pas nécessaire d’être intimidé par tous les produits équestres sur le marché.

Des options abordables existent, et vous avez en fait « besoin » de très peu pour vous lancer dans l’équitation. Des vêtements pour vous à l’équipement pour votre cheval; voici ce que vous devez prioriser lorsque vous démarrez:

  • Pantalon d’équitation
  • Paddock ou bottes hautes
  • Des gants
  • Casque
  • Gilet de sécurité

Cet article traite également de l’équipement recommandé pour les cavaliers engagés ou ceux qui louent un cheval; ainsi que des fournitures de base qu’il est utile d’avoir autour de la grange.

Liste de matériel de cheval pour les débutants

Horse riding lux

Si vous venez de vous inscrire à une leçon ou deux et que vous n’avez pas (encore) été totalement mordu par « la punaise du cheval », vous pourriez être réticent à acheter des vêtements spécialisés.

C’est tout à fait compréhensible, car tout sport équestre peut rapidement coûter cher. Bonne nouvelle: vous possédez probablement déjà plusieurs des stricts minimums pour effectuer vos premières sorties. Ceux-ci incluent des choses comme :

  • Pantalon long non lisse
  • Chaussures fermées à talons

Conseil de pro : si vous voulez des bottes d’équitation que vous pouvez également utiliser pour d’autres activités, essayez des bottes de randonnée/d’équitation confortables.

Vêtements et chaussures

Une fois que vous êtes officiellement devenu fou du cheval et que vous êtes prêt à commencer votre collection d’équipement équestre; voici quelques vêtements et chaussures que vous voudrez probablement acheter, et que vous pouvez trouver facilement en ligne chez Horse riding lux :

Pantalons d’équitation

Ils portent de nombreux noms différents : culottes, jodhpurs, collants d’équitation, jeans d’équitation… mais tous ces termes font référence à des pantalons qui n’ont pas de coutures à l’intérieur de la jambe et qui ont (généralement) une matière adhérente à l’intérieur, au niveau du genou, au moins.

Les pantalons d’équitation pour toutes les disciplines vous garderont à l’aise et en sécurité sur la selle, de sorte que les débutants n’ont pas à se soucier des styles spécifiques. Une fois que vous deviendrez plus habile, vous voudrez probablement investir dans des pantalons spécifiques à la discipline (par exemple, des pantalons pour le saut et le dressage, des jodhpurs pour le siège de selle, des jeans pour le reining).

Bottes en cuir

Aussi appelées bottes de paddock dans les disciplines anglaises (et « bottes » simples dans les disciplines occidentales); les bottines avec une bonne bande de roulement et un talon de 1 pouce sont un excellent choix lorsque vous débutez.

Les bottes de cow-boy sont également une option solide, tant qu’elles ne sont pas si sophistiquées, que cela vous dérangerait d’avoir de la boue dessus. Ils doivent également être confortables et avoir un talon.

Le talon empêche votre pied de glisser à travers l’étrier; ce qui pourrait créer un scénario dangereux si vous deveniez déséquilibré et tombiez.

Vous pouvez également porter des bottes hautes en cuir pour l’équitation anglaise si vous préférez.

Gants

Tenir des rênes en cuir ou en caoutchouc peut être inconfortable au début, surtout si les rênes sont neuves et ne sont pas encore devenues douces et souples.

De plus, vos mains peuvent transpirer et rendre les rênes lisses; ce qui affecte votre capacité à garder une prise sûre. Les gants résolvent ces problèmes.

Les gants d’équitation s’adaptent parfaitement à vos mains et à vos doigts tout en ayant un matériau collant du côté de la paume. La clé est de trouver des gants qui vous vont bien et qui ne sont pas si volumineux ou rigides qu’ils rendent la tenue de vos rênes plus difficile.

Chemise

Portez n’importe quel type de chemise, chandail ou veste pour aller avec votre pantalon d’équitation; vos bottes et vos gants. Les tissus respirants qui ne restreignent pas vos mouvements sont les meilleurs.

Conseil de pro

Laissez les vêtements et les bijoux trop amples à la maison; car ils peuvent se prendre dans la selle, créer un bruit qui effraie votre cheval ou créer une situation dangereuse.

Ce que vous portez a un impact sur votre façon de monter un cheval.

Équipement de sécurité

Si vous êtes débutant, vous monterez probablement un cheval très sûr et adapté aux débutants. Alors, avez-vous vraiment besoin d’un équipement de sécurité si vous ne prévoyez pas de monter dans un rodéo ? OUI!

Nous devons toujours nous rappeler que les chevaux sont de grands animaux avec un esprit qui leur est propre.

Nous ne pouvons pas prédire ce qu’ils feront, et nous ne pouvons pas non plus garantir que nous aurons les meilleurs réflexes ou équilibre pour assurer notre sécurité. Une chute peut survenir en un clin d’œil, et il vaut mieux prévenir que guérir.

Voici ce que vous devriez considérer comme équipement de sécurité :

Casque (critique)

Les lésions cérébrales ne sont pas une blague. Protégez votre caboche avec un casque d’équitation spécialement conçu pour les exigences de notre sport.

Un casque de vélo ne vous protège PAS lors d’une chute de cheval. Si vous prenez des cours; demandez à l’avance au moniteur si vous devez apporter votre propre casque ou si des casques sont fournis.

C’est aussi une bonne idée de demander à votre entraîneur de vous aider à trouver le casque que vous achetez. Achetez toujours du neuf plutôt que de l’occasion !

Gilet de sécurité

Un gilet de sécurité protège votre poitrine et vos organes vitaux. Toucher le sol est inévitable pour quiconque monte à cheval. Cela arrivera un jour, d’autant plus que vous apprendrez à faire plus de choses qui affectent votre équilibre de différentes manières; comme le galop et le saut.

Porter un gilet qui absorbe une partie du choc de frapper le sol est définitivement préférable à se faire assommer par le vent ou à se casser une côte.

Conseil de pro

Vous ne serez pas toujours blessé à chaque chute, mais l’équipement de sécurité réduit le risque de blessure.

Liste de matériel de cheval pour les cavaliers engagés

Si vous vous arrêtiez à ce stade et n’achetiez que les vêtements et l’équipement de sécurité recommandés énumérés ci-dessus; vous auriez toujours tout ce dont vous avez besoin pour prendre des cours d’équitation.

Si vous devenez plus sérieux au sujet de toute cette histoire d’équitation, vous présenter à vos cours avec votre pantalon, vos bottes, vos gants; votre casque et votre gilet de sécurité n’est que la première étape.

Que pourriez-vous acheter d’autre pour votre cheval préféré ?

Voici deux achats qui ont du sens pour les cavaliers débutants qui n’ont pas (encore !) de chevaux :

Tapis de selle personnalisé

Obtenez un tapis de selle (appelé tapis de selle dans les arènes occidentales) qui laisse briller votre personnalité et a également fière allure sur votre cheval.

Contrairement aux selles, qui doivent épouser parfaitement la forme du dos du cheval; les tapis de selle peuvent généralement être utilisés pour n’importe quel cheval.

Gardez simplement à l’esprit la selle que vous utilisez. Par exemple, les selles western nécessitent généralement des coussinets épais et rectangulaires.

Dans les disciplines anglaises, les tapis de selle sont des rectangles plus fins ou en forme pour s’aligner plus étroitement avec votre selle. Sachez que les tapis de siège de chasse et d’obstacle anglais seront trop courts pour les longs quartiers d’une selle de dressage.

Une selle avec un arçon réglable

Trouver une selle confortable dans la sellerie de votre instructeur peut impliquer quelques essais et erreurs. Et c’est toujours décevant quand vous avez un cours collectif et qu’un de vos copains cavaliers a accroché votre selle préférée !

De plus, vous devez également ajuster les cuirs des étriers à chaque fois… c’est un inconvénient suffisant pour vous donner envie d’avoir votre propre selle.

Heureusement, vous n’avez pas besoin de votre propre cheval pour avoir une selle.

Un cuir d’étrier est la pièce longue, fine et ajustable qui passe à travers le haut de l’étrier et se fixe à la selle.

Trouvez une selle avec un arçon réglable afin qu’elle puisse s’adapter à une variété de chevaux. Les étriers et les étrivières peuvent devoir être achetés séparément.

Il est généralement préférable de choisir une selle anglaise ou une selle western une fois que vous avez une meilleure idée du type d’activités que vous souhaitez pratiquer.

Équipement pour votre propre cheval (ou en location)

matériels et équipement équitation

Attendez d’acheter ou de louer un cheval en particulier pour acheter cet équipement essentiel, car la taille et le type que vous achetez dépendent du cheval.

Une sangle

Cela maintient la selle bien ajustée sur le cheval. Différents types de selles nécessitent différents types de sangles.

Les selles Western, les selles australiennes; les selles de chasse ou de saut et les selles de dressage utilisent des types de sangles (appelées sangles dans l’équitation Western) qui ne sont pas interchangeables.

Bride et rênes

À moins que vous ne prévoyez de montrer, vous pouvez en fait vous en sortir en utilisant une bride Western (appelée têtière pour l’équitation Western) et une selle anglaise ou vice versa.

La bride doit être confortable pour la tête de votre cheval et de la bonne taille. Demandez à votre entraîneur de vous aider à choisir une bonne bride pour vous assurer que l’ajustement et la muserolle fonctionnent bien pour votre cheval.

Les rênes doivent être suffisamment longues pour permettre à votre cheval d’étirer son nez vers le sol sans vous arracher les bras.

Vous pouvez obtenir un kit de démarrage sur Amazon qui comprend une selle; une bride et d’autres éléments de base dans un seul ensemble.

Mors

Il s’agit d’un équipement très spécifique qui dépend entièrement de l’entraînement et de la sensibilité de votre cheval, ainsi que de votre propre capacité à monter.

Un mors trop fort irritera la bouche de votre cheval et provoquera des mouvements de tête et d’autres comportements indésirables; mais un mors qui n’est pas assez fort peut vous empêcher de ralentir ou d’arrêter votre cheval efficacement.

Ce que vous portez a un impact sur votre façon de rouler.

Équipement supplémentaire du cheval pour les débutants

équipements et matériels chevaux

Continuer à progresser dans le monde du cheval ? Que vous preniez des cours ou que vous possédiez votre propre cheval, les éléments ci-dessous sont de solides investissements pour tous les niveaux d’équitation.

Outils de toilettage

Pour commencer, les trousses de toilettage préemballées sont très abordables. Chez Horse riding lux il y’a une large boutique en ligne pour tous les accessoires de soin pour votre cheval.

C’est aussi très amusant de visiter un magasin de sellerie et de sélectionner à la main tous vos pinceaux préférés après les avoir tenus et sentir les poils doux. Ils viennent dans une grande variété de couleurs, de styles et de cours.

Un kit de toilettage de base devrait avoir (au minimum):

  • Un peigne à curry en caoutchouc
  • Une brosse dandy à poils raides
  • Une brosse pour le corps à poils doux
  • Un cure-pied pour nettoyer les sabots de votre cheval

Shampoing et équipement de bain : créez un kit de bain pour cheval avec les éléments suivants :

  • Un petit seau
  • Une grosse éponge
  • Une brosse à récurer
  • Un grattoir à sueur
  • Shampoing équin

Démêlant pour la crinière et la queue

Spray anti-mouches et/ou feuille : Lorsque l’été arrive, vous aurez besoin de votre propre réserve de spray anti-mouches afin de pouvoir l’utiliser généreusement; même si votre instructeur est épuisé.

Si votre cheval a la peau sensible, assurez-vous d’obtenir une variété plus douce et testez d’abord les nouveaux sprays sur une petite surface.

Cela vous aide à vous assurer que votre cheval n’aura pas de mauvaise réaction avant de pulvériser sur tout son corps.

Licol et longe

Choisissez un licol en nylon ou en corde et une longe dans votre couleur préférée, ou procurez-vous un beau licol en cuir pour un look plus soigné. Si votre cheval est retourné dans un licou, assurez-vous d’utiliser une variante d’échappée qui se cassera si elle se coince dans une clôture ou un sabot.

Que vous magasinez pour vous-même ou pour un ami équestre ou un membre de votre famille, le guide de cadeaux équestres de l’entraîneur Shelby Dennis est un lanceur d’idées toute l’année.

Questions fréquemment posées

Q : Qu’y aurait-il sur une liste d’équipement de courses de chevaux ?

En matière de course, voici les équipements les plus courants.

Pour le cheval:

  • Selle de course (extrêmement légère)
  • Tapis de selle
  • Étrivières
  • Étriers
  • Circonférence
  • Bride
  • Bit
  • Rênes
  • Clignotants
  • Boules Quies
  • Rouleaux d’ombre
  • Cravate de langue

Pour le cavalier :

  • Casque
  • Soies (l ‘«uniforme» du jockey montrant leurs couleurs de grange)
  • Bottes
  • Des gants
  • Des lunettes de protection
  • Protecteur de corps
  • Fouet

Q : Qu’y aurait-il sur une liste d’équipements d’équitation ?

Tous les articles de cet article, bien sûr !

  • Pantalon d’équitation
  • Paddock ou bottes hautes
  • Des gants
  • Casque
  • Gilet de sécurité
  • Licou
  • Corde de plomb
  • Selle
  • Tapis de selle
  • Circonférence
  • Bit
  • Bride
  • Rênes
  • Outils de toilettage
  • Articles de bain
  • Couvertures et draps pour chevaux

Bien sûr, il y a BEAUCOUP plus d’équipement que vous pouvez acheter au fur et à mesure que vous poursuivez votre aventure de conduite. Consultez nos rapports mensuels sur les dépenses des chevaux pour voir ce que nous achetons chaque mois, au dollar près.

Q : Que trouveriez-vous sur une liste d’accessoires pour chevaux ?

Les accessoires incluraient tous les « non essentiels ». Ceux-ci pourraient inclure des éléments tels que :

  • Tondeuses (si vous voulez couper le pelage de votre cheval)
  • Fournitures de tressage (apprenez à faire des tresses de cheval faciles)
  • Vêtements spécialisés (pour l’entraînement ou les concours hippiques)
  • Alimentation (si vous gardez votre cheval à la maison)
  • Fournitures de déblaiement (comme une bonne paire de bottes de boue et une fourche)

Lire aussi:

(17)