Cartes de visite virtuelles Google

Les Google People Cards sont des cartes de visite virtuelles que tout le monde peut utiliser pour renforcer sa présence en ligne. La fonctionnalité a été déployée en Inde mardi et les utilisateurs peuvent accéder aux cartes de personnes en anglais uniquement pour le moment.

Cartes de visite virtuelles Google

Google lance des cartes de visite virtuelles! De nombreuses personnes essaient de renforcer leur présence en ligne. Beaucoup d’entre eux essaient de le faire depuis des années, ayant des sites Web et des comptes de médias sociaux qui contiennent des informations à leur sujet, tandis que d’autres ne font que commencer, avec pratiquement aucune présence en ligne et ne sachant pas par où commencer.

Eh bien, Google a une solution. S’inspirant du format d’information consolidé et facile à digérer qui est disponible pour la plupart des célébrités, Google a lancé une nouvelle fonctionnalité appelée cartes de personnes, qui utilise des professionnels, des influenceurs, des employés potentiels, des entrepreneurs, des pigistes, des indépendants ou à peu près tout le monde peut marquer sa présence en ligne.

La fonctionnalité a été déployée en Inde mardi et les utilisateurs peuvent accéder aux cartes de personnes en anglais uniquement pour le moment. À l’heure actuelle, cette fonctionnalité n’est disponible que sur les smartphones, y compris les plates-formes Android et iOS.

Cartes virtuelles Google: de quoi s’agit-il?

La solution vise à rendre la présence en ligne d’une personne plus visible, accessible et consolidée. Cette solution  aide  les personnes qui recherchent ladite personne à trouver des informations authentiques à son sujet. Les cartes de personnes sont comme des cartes de visite virtuelles. En plus elles peuvent aider une personne à mettre en évidence les sites Web et les profils de médias sociaux qu’elle souhaite que d’autres visitent, ainsi que d’autres informations importantes qu’elle souhaite diffuser.

Carte Contacts de Google: comment en créer une?

Créer une « carte de visite » sur Google est très simple. Voici comment vous pouvez également marquer votre présence virtuelle et tirer parti de la fonctionnalité de Google pour devenir plus visible.

carte de visite


Sur le navigateur Internet du smartphone, l’utilisateur doit se connecter à son compte Google.

Accédez à la recherche Google et saisissez le nom de l’utilisateur ou saisissez « m’ajouter à la recherche ». Les utilisateurs doivent ensuite cliquer sur l’invite qui apparaît.

Pour créer la carte de visite, les utilisateurs peuvent choisir d’utiliser l’image qu’ils ont fournie pour leur compte Google, remplir leur description, des liens vers leurs profils de réseaux sociaux et leur site Web, et s’ils le souhaitent, leur numéro de téléphone et leur adresse e-mail. Google déclare que les utilisateurs doivent se rappeler que plus ils fournissent d’informations sur leurs cartes de visite virtuelles, plus il sera facile pour les gens de les rechercher.

Une fois que l’utilisateur a rempli tous les détails qu’il souhaite, il doit cliquer sur « Aperçu » pour voir à quoi ressemblerait sa carte de visite. Une fois que l’utilisateur est satisfait du résultat, il peut choisir d’enregistrer la carte de visite. Un message de « réussite » apparaîtra sur l’écran du navigateur lorsque la carte de visite devient en ligne sur Google.

Carte de visite virtuelle: la vision de Google

Avec cette fonctionnalité, Google a déclaré dans un communiqué qu’il espérait s’assurer que les utilisateurs puissent trouver des informations fiables et utiles sur leur moteur de recherche. Par conséquent, le géant de la technologie a mis en place plusieurs protections et contrôles afin de maintenir la qualité des informations disponibles sur ces cartes de visite.

L’une des garanties en place est qu’une seule carte de visite peut être créée à l’aide d’un compte Google. En dehors de cela, le numéro de téléphone fourni sur la carte devra être authentifié. De plus, Google a également mis en place des mécanismes pour protéger les utilisateurs contre le contenu indésirable ou abusif. Pour cela, même les utilisateurs qui rencontrent une carte ou des informations qui, selon eux, ont été créées par un usurpateur d’identité peuvent appuyer sur le lien de commentaires pour en informer Google.

Les utilisateurs auraient également la possibilité de supprimer leurs cartes virtuelles lorsqu’ils ne veulent plus que les gens voient leur carte lors de la recherche.

L’idée est que lorsqu’un utilisateur tente de rechercher quelqu’un sur Google, ces cartes de visite lui permettront de trouver rapidement et facilement la bonne personne. Si un utilisateur recherche quelqu’un qui possède une carte virtuelle, il verra un module qui aurait le nom de la personne, sa profession et son emplacement et ce module peut être exploité pour afficher la carte virtuelle de la personne.

Dans le cas de plusieurs utilisateurs partageant le même nom, plusieurs modules seraient disponibles. Cela permettrait à l’utilisateur de faire la distinction entre les différentes personnes portant le même nom et de trouver celle qu’il recherche.

Alors commencez et marquez votre présence en ligne avec cette nouvelle fonctionnalité incroyable!

(0)